Piscine en acier inoxydable

Accueil/Piscine en acier inoxydable

La piscine en acier inox

Notre société Volumetal vous présente sa nouvelle conception. Une piscine en inox avec un bassin composé de différents panneaux en acier inoxydable qui sont liés entre eux. Ce type de bassin est très tendance du fait de l’aspect haut de gamme qu’il donne à sa piscine et de sa résistance.

Une nouvelle tendance arrivée en France récemment mais ayant fait ses preuves depuis près de 40 ans en Autriche et en Allemagne, la piscine en acier inoxydable.

Résistante, esthétique et durable la piscine en acier inoxydable est la matière idéale pour votre bassin.

Vidéo

Qu’est-ce qu’une piscine en acier inox ?

Vidéo

La piscine est composée de plusieurs panneaux de métal assemblés puis soudés les uns aux autres. Nous les concevons au sein de nos ateliers à la demande et sur-mesure en fonction de vos projets. Nous avons la possibilité de créer des modèles de différentes tailles afin de cibler au mieux vos besoins. Un bassin familial pour des moments de détente ou une ligne de nage pour les sportifs nous nous adaptons à vos envies.

A noter que l’inox est idéal pour tout type de disposition de vos bassins. En effet que vous souhaitiez faire une piscine enterrée, semi enterrée ou hors sol nous pouvons faire vous proposer le modèle adéquat.

ecrou noirecrou blanc

Quels sont les avantages d’une piscine en acier inox?

Il y a de nombreux avantages à vouloir choisir une piscine en acier inoxydable.

Tout d’abord la solidité et la résistance des matériaux utilisés. En effet, le métal employé est naturellement dure et permet de résister dans le temps.

De plus la légèreté de l’acier permet de l’adapter dans de nombreux endroits où les structures bétons ne pourraient pas s’appliquer (en haut de bâtiment, comme sur des toits terrasses, les piscines en acier inoxydable sont idéales).

Pas de changement de liner :

En effet il n’y a pas de liner dans nos piscines. Cela apporte un avantage esthétique mais ce n’est pas le seul atout. En effet un liner s’use au fil des années et c’est un véritable coût supplémentaire à prendre en compte lorsqu’il faut le changer.

Une structure autoportante :

Les bassins proposés sont aussi conçus sur une structure autoportée. C’est-à-dire une structure pouvant supporter la pression de l’eau. L’un de ses avantages est donc de pouvoir s’installer où vous le souhaitez.

Un bassin évolutif : 

L’un des atouts d’un bassin en inox est qu’il est possible de le faire évoluer. En effet si au bout de quelques temps vous voulez ajouter un couloir de nage et ajouter de la longueur supplémentaire il suffit de resouder un nouveau bassin au bout de l’existant.

Bien sur le principal intérêt de ce matériau est avant tout esthétique. L’aspect inox donne un aspect fondu entre l’eau et le ciel, cela lié à la piscine à débordement on voit briller sur les 4 côtés du bassin.

Cela entrainant également une facilité de nettoyage des bords de la piscine.

Plus d’informations ? Consultez la fiche produit

La piscine à débordement ? Nous proposons la piscine miroir

La piscine miroir est un bassin qui est basé sur le même fonctionnement qu’une piscine à débordement. En effet l’eau débordera sur les 4 côtés de la piscine car les margelles autour n’existe pas mais tombe sur une ligne d’eau étant au même niveau que les plages autour de l’eau.

Comment fonctionne une piscine miroir?

Le bac tampon récupère l’eau qui déborde de la piscine miroir. C’est depuis le bac tampon que l’eau est dirigée vers la filtration.

Quels sont les avantages d’une piscine miroir? 

C’est déjà un véritable plus esthétique pour votre extérieur. Cela amène un cachet à votre jardin. En outre c’est très facile à entretenir car il n’y a pas démarcation de ligne d’eau grâce au débordement.